Ostéopathie pour Sénior - Hénin-Beaumont

La population française vieillie et il est donc normal d'apporter un traitement adapté et qualifié aux personnes âgées afin d'améliorer leur confort et leur qualité de vie. C'est là que l'ostéopathie va intervenir en complémentarité de la médecine allopathique.

Que peut faire l'ostéopathe pour les seniors et leurs douleurs chroniques ?

A tout âge, notre corps va subir des transformations mais au fil des années, les ligaments vont perdre de leur élasticité et les cartilages s'user et s'amincir. Ce sont ces modifications qui, bien que naturelles, vont entrainer des difficultés à réaliser certains mouvement et par la suite entrainer l'apparition de douleurs chroniques.

Bien souvent, après 70 ans, quand les gens ont des douleurs, l'arthrose ou plus simplement l'âge sont incriminées et les patients restent avec leurs symptômes

L'ostéopathe va viser à redonner de la mobilité aux différentes articulations et ainsi limiter la fibrose ligamentaire. Par le biais de différentes techniques adaptées à l'âge et à l'état des structures osseuses et articulaires du patient, l'ostéopathe va diminuer la gène fonctionnelle et dans un certain nombre de cas permettre de stabiliser, ralentir et d'améliorer la douleur.

Le suivi en ostéopathie : une des clefs de la longévité ?

Pour se maintenir, il faut s'entretenir, même nos voitures subissent un contrôle technique régulier. Alors pourquoi ne pas en faire autant avec notre mécanique corporelle, et ce régulièrement à tout age ?

Nous vivons dans un monde où le mode de vie est défectueux, l'alimentation carencée, déséquilibrée ou excessive. Des additifs chimiques empoisonnent nos cellules. Le surmenage physique et psychologique, le manque de sommeil et l'absence d'exercice atrophient la musculature. Ces excès blessent vos fibres musculaires, vos tendons, vos ligaments et font vieillir prématurément notre corps.

Votre âge ne doit jamais vous faire renoncer à consulter un ostéopathe. La douceur et la personnalisation des techniques ainsi que l'amélioration de l'état général que peut procurer le traitement, ne pourront que vous être salutaires.

Fabien KRUPA - Ostéopathe à Hénin-Beaumont - Certification ostéopathie-pédiatrie

Consultez également :